HHhH -12

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubiš et Josef Valčík. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.
HHhH

Vos commentaires et critiques :

B.G
Le 01-07-2017

Reinhard Heydrich, militaire déchu, se tourne vers le régime nazi, influencé par sa femme Lina. Il monte vite les échelons. Il devient le bras droit d’Himmler, le chef de la Gestapo, et prend le commandement de la Bohême-Moravie. Il sera l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, le Tchèque Jan Kubis et le Slovaque Jozef Gabcik, se sont engagés au côté de la résistance. Ils se sont portés volontaires pour éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, dont il tombe amoureux. Le 27 mai 1942, Jan et Jozef entrent en action.
HHhH est une adaptation du roman de Laurent Binet, qui a reçu le Prix Goncourt du premier roman en 2010. Le titre signifie « Himmlers Hirn heißt Heydrich », autrement dit « Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich ». Pour son premier film en langue anglaise, Cédric Jimenez a fait appel à un casting international de talent. Jason Clarke est impressionnant dans la peau de Heydrich tout comme Rosamund Pike qui interprète son implacable épouse.
Un film choc et saisissant qui ne devrait pas laisser indifférent les amateurs d’histoire contemporaine et qui, détail non négligeable, nous donne l’occasion de découvrir toute l’immensité du talent de Jason Clarke.