Annie

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 10,00 pour 1 vote(s)
Annie, une fillette charmante et espiègle, habite dans une famille d'accueil tenue par mademoiselle Hannigan, une ex-chanteuse autoritaire et malveillante. Sur le point d'être frappée par un camion alors qu'elle poursuit un chien, Annie est sauvée in extremis par Will Stacks, le puissant propriétaire d'une compagnie de télécommunications, qui brigue la mairie de New York. Or, cet acte héroïque a été filmé puis répandu sur la toile, transformant la perception négative du public face à ce candidat jugé opportuniste et arrogant. Pour continuer à rendre plus humaine l'image de Stacks, Annie accepte de partager son existence luxueuse. Tandis que le célibataire endurci s'attache de plus en plus à la fillette, cette dernière prend goût à son nouveau rôle de vedette des médias.
Annie

Vos commentaires et critiques :

B.G
Le 01-03-2015

La petite Annie se voit abandonnée, dans sa plus tendre enfance, par ses parents qui lui promettent leur retour. Il n’en est rien. L’enfant est alors confiée à un foyer d’accueil que dirige une méchante femme, Miss Hannigan. Le destin de cette fillette d’une dizaine d’années évolue lorsqu’elle rencontre Will Stacks, puissant homme d’affaires candidat aux élections municipales à New York. Influencé par sa vice-présidente, Grace, et son directeur de campagne, Guy, Stacks recueille Annie, y voyant un excellent élément pour sa nomination. Contre toute attente, cet individu, froid et calculateur, va s’attacher à sa petite protégée…
À l’origine, Annie fut une bande dessinée, l’une des plus appréciées aux États-Unis, publiée en 1924. Ensuite représentée sur scène en 1977 puis en 2012, avec le même succès, la BD fit également l’objet d’une première adaptation cinématographique avec le film, du même titre, dirigé par John Huston en 1992. L’action, située initialement dans les années 1930, se trouve ici transposée à l’époque actuelle, le tournage ayant été effectué, non en studio mais dans les endroits les plus recherchés de New York. Toujours inscrit dans le registre de la comédie musicale, « un conte, pour le réalisateur Will Gluck, qui une fois de plus, devrait combler les parents et leurs enfants ».