V : La série

V : La série (V: The Series) est une série télévisée américaine de science-fiction. Elle est une suite d'une première mini-série : V de 1983, en 2 parties (Saison 1 : V de 2x100 mn, Saison 2 : V : La Bataille finale 3x90 mn).
À l'origine, la Saison 2 : V : La Bataille finale devait, comme son nom l'indique, mettre un terme à l'histoire de V. Mais devant le succès rencontré par cette mini-série, une série hebdomadaire fut alors commandée.

[url]https://www.bdfci.info/serie/29217/general/v-mini-serie-v-la-bataille-finale[/url]

❆❆❆❆❆

Cette série débute directement après les événements de la mini-série V, la Bataille finale. Après avoir été capturée par la Résistance, Diana s'échappe du vaisseau-mère, Mike Donovan se lance alors a sa poursuite. Après une courte lutte, Donovan la récupère.

La suite se déroule un an après que la « Toxine rouge » a été répandue sur la surface de la Terre. Les Humains célèbrent la fête internationale appelée « Jour de la Libération ». Diana est sur le point d'être traduite en justice pour les atrocités qu'elle a commises au cours de la première invasion. Mais un tueur isolé (Ham Tyler) la blesse grièvement, et elle est emmenée en urgence dans une ambulance. En fait tout ceci n'est qu'une mascarade : « Science sans frontières », la société qui a produit en masse la « Toxine rouge », a kidnappé Diana et la garde au secret dans une cabane dans les bois en dehors de Los Angeles. Là-bas, le PDG de la société, Nathan Bates, propose à la tortionnaire d'échapper à son procès si elle lui donne accès à la technologie extra-terrestre.

Donovan et Martin retrouvent les sbires de Bates et atteignent la cabane. Donovan est assommé par Martin, qui veut tuer Diana. Mais Diana prend le dessus sur lui, récupère son pistolet et vole à Martin son dernier antidote contre la « Toxine rouge ».

Avant de mourir, Martin dit à Donovan que Diana va contacter le reste des Visiteurs. En chemin, il rencontre Ham Tyler. Tous deux tentent d'empêcher Diana de rentrer en contact radio avec ses congénères, mais en vain.

Diana est récupérée par une navette et apprend qu'une nouvelle flotte de Visiteurs est cachée derrière la Lune, prête à envahir à nouveau la Terre.

❆❆❆❆❆
V : La série
  • Titre original : V : The Series
  • Fiche mise à jour le 16/07/2017
  • Année de production initiale : 1984
  • Réalisé par : non renseigné
  • Showrunner : non renseigné
  • Acteurs principaux : Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant, Michael Ironside, Michael Wright, Blair Tefkin, Jennifer Cooke, Robert Englund
  • Durée moyenne des épisodes : 48 minutes
  • Origine(s) : Etats-Unis 
  • Genre(s) : Science-fiction 
  • Pellicule : couleur
  • Format de projection : 1.33 :1
  • Format son : Mono
  • Budget : non renseigné
  • Site officiel :
  • Indice Bdfci : non encore calculé
  • Les résumés des saisons

  • Saison 1 :
  • L'invasion extraterrestre se poursuit !

    Ils étaient venus pour l'eau et la nourriture. Et il s'avère que cette nourriture, c'est nous. Mais l'humanité s'oppose vaillamment. Un combat que l'on a pu voir dans la mini-série : V & La bataille finale. Mais à ce jour, la guerre se poursuit encore.

    A nouveau, la terre est le principal théâtre des combats. Mais cette fois, les extraterrestres, des reptiliens ayant pris forme humaine, ont gagné en sagesse. Ils espèrent trouver la clé de leur survie sur terre dans l'ADN de l'enfant des étoiles, un nouveau-né, mi-humain, mi-extraterrestre. Ils souhaitaient la capturer, mais la Résistance terrestre ne l'entend pas de cette oreille.

    ❆❆❆❆

    Autour de la saison :

    À l'origine, plus de 20 épisodes étaient prévus mais seulement 19 épisodes ont été réalisés, car la série a été annulée par manque d'audience. Ce qui entraina une fin écourtée...


    Épisode 20 non tourné mais qui avait été écrit avant la décision d'annulation, en voici un court résumé :

    Le Leader et Elizabeth sont parti dans une navette pour un voyage vers la planète des visiteurs, sans savoir que Kyle s'est embarqué clandestinement. Sur le vaisseau mère, les membres de la Résistance se prépare à retourner chez eux sur leur propre navette, tandis que l'inspecteur prononce la sentence de mort pour Diana et James pour leur trahison.
    Alors que la navette du Leader entre dans le quadrant de Kerlian, le vaisseau mère est alerté qu’un dispositif de destruction a été activé sur le navette. Le vaisseau mère part à la poursuite de la navette.
    Diana échappe à ses gardes et reprend la situation en main dans le centre de commande. Lydia accepte l'autorité de Diana et se joint à elle. Diana ordonne l'emprisonnement de la Résistance pour leurs actes terroristes.
    Le groupe entier s'échappe avec l'aide de Thelma, mais dans leur évasion, Julie est tuée. Le reste du groupe se frayent un passage vers la baie de lancement, où les troupes de Diana se préparent à une attaque massive de la Terre pour venger l'assassinat du Leader.
    En utilisant Philip comme bouclier, la Résistance prend une navette et s'enfuie. Diana tire sur la navette qui est abattue.
    Donovan, Elizabeth, Willie, et Kyle échappent au crash, et retrouvent Ham Tyler.
    De retour sur le vaisseau mère, Diana lit le rapport sur la bataille et annonce que la victoire est gagnée sur tous les fronts. L'Armistice n'était qu'un prétexte ! Le Leader le projetait depuis le début.

    ❆❆❆❆